• À quoi pensent les grandes personnes ?

    Jade se demande souvent à quoi pensent les grandes personnes.

    Les grandes personnes pensent trop souvent qu'elles savent tout se dit la petite Jade.

    Elles savent être belles, s'épanouir, s'émanciper.

    Elles savent faire la romance, charmer, élaborer de grands discours.

    Les grandes personnes savent prendre soin des fleurs, des oiseaux, de leur auto.

    Mais elles oublient parfois que les enfants ont besoin de leur temps.

    J'aimerais leur dire que ce n'est pas la quantité d'heures qu'elles passent

    avec leur enfant qui est important, mais la qualité du temps qu'elles leur accordent.

    ...Paroles et réflexion enfantine à méditer...

    À quoi pensent les grandes personnes ?

    S'il suffisait de dire, mais il faut aussi agir. 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Janvier 2015 à 11:18

    Et bien ma chère Plume , je peux te dire qu'en tant que mamie , j'en passe du temps avec mes petites-filles !!! il y a tant de choses à leur apprendre, tant de façon de les amuser , tant de façon aussi de les faire s'épanouir

     

    La semaine passée , j'ai été très surprise de la réaction de ma petite-fille de 5 ans:

    j'avais le cœur gros car maman ne va pas bien .

    Elle est venue près de moi et m'a dit:

    "Tu sais mamie , si grand mamie meurt , elle sera toujours dans ton cœur , tu ne l'oublieras pas . Mais ce qui est important  dans ton cœur , c'est l'espoir de Jésus . Tu verras que tu n'auras plus autant de chagrin"

    Venant d'une enfant de 5 ans, je ne peux te dire à quel point elle m'a réconfortée!!!

    Il n'y a pas que les parents qui doivent s'occuper des enfants , les enfants peuvent aussi prendre soin des adultes avec un cœur encore pur.

    Bonne journée

    bises

     

    2
    Mardi 20 Janvier 2015 à 22:26

    ma fille maman de 2 jumeaux a mis sur son blog ce logo je crois que cela résume bien des choses et va dans le sens de ce joli billet 

    bonne soirée en te souhaitant une bonne et douce semaine yolande

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :