• Dans l'écriture la main parle

    On dit que dans l'écriture, la main parle.

    Et que font nos yeux en lisant ?

    Dans l'écriture la main parle

    Mon cher Journal, j'aimerais te suggérer ce que dit Eugène Géruzez.

    Selon lui:

    ''Dans l'écriture la main parle

    et

    dans la lecture, les yeux entendent les paroles''.

    Toi qui me connais mieux maintenant, tu sais que je parle beaucoup.

    Tu sais aussi que j'écris beaucoup.

    J'aime bien savoir que lorsque j'écris,

    ma main parle de ce que je veux transmettre. 

    Mais ce qui me fait un grand plaisir c'est,

    de savoir que ceux et celles qui me lisent entendent mes paroles.

    Je me dis alors que je ne parle pas ni n'écris pas pour rien dire.

    Je te laisse méditer ces paroles on se retrouve demain.

    Dans l'écriture la main parle


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Février 2015 à 00:55

    Pour faire suite ici à cette réflexion , je pense que nos yeux aussi permettent de retenir les mots que je lis et nous sommes chanceux d'avoir la possibilité de les lire , écrire et sentir les mots et aussi de bien les interpréter .

    J'ajouterai ici aussi, le coeur parle par l'écriture et c'est ce qui fait toute la différence je crois .

    Belle image en mots ici , merci Ancreplume .

    Bon samedi .

    StellaC

    2
    Samedi 14 Février 2015 à 13:31

    Et oui l'écriture parle et les mots s'envolent quelques fois si librement,

    que nous restons dans l'étonnement quand on se relit ensuite.

    la main s'agite et l'esprit marche quelques fois si vite...il y a des gens

    qui comprendrons pourquoi  des confidences soudaines..on ne sait pas nous même

    pourquoi on se livre plus facilement chez certainement personne..

    Peut être que cette personne là est un petit Ange de plus et que l'on est

    bien ...pour se confier ,ou pour écrire tout simplement.

    Belle journée de la St Valentin Douce Plume pour toi ton Compagnon de vie.

    Mille gros Bisous..A bientôt*

    3
    Vendredi 6 Mars 2015 à 14:36

    magnifique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :