• L'ancien livre des fées et des elfes

    L'ancien livre des fées et des elfes

    Mon cher journal, je ne t'ai pas oublié, j'étais malade.

    Le temps de me reposer, de retrouver mes idées, j'ai mis ma plume au repos.

    Ce soir, je reviens pour remplir notre huitième page.

    Je suis contente de te retrouver, je me suis ennuyer de ne pas écrire.

    Et pour l'occasion, voici je te présente mon amie Raphie.

    Tu te souviens des créations que j'ai demandé à mes amies.

    Voilà que Raphie m'a fait parvenir celle-ci :

     

    L'ancien livre des fées et des elfes

    Raphie aime entendre mes histoires même si parfois elles sont farfelues.

    Et moi mon cher journal, tu me connais, j'aime raconter alors voilà.

    Mais pchutt ! je vais vous raconter, écoutez bien ceci :

    Nous sommes présentement sur une Île au Paradis des fées et des elfes.

    Une petite fée nommée Éléna, a pris place sur une roche au milieu de l'Île.

    Elle semble regarder vers le ciel, que voit-elle ?

    Oups, regarde bien toi aussi, elle voit assise sur une fleur d'eau,

    la Fée Myriam, c'est elle qui s'occupe de toutes les petites fées et des elfes.

    Éléna a le goût de venir visiter notre Terre pour quelques jours.

    Mais elle ne peut partir de l'Île sans l'autorisation de Fée Myriam.

    Alors, avec l'habileté qu'on lui connaît, Éléna courtise les bonnes grâces de fée Myriam.

    Elle réussi à gagner quelques jours sur Terre, quatre jours pas plus, lui accorde-t-elle.

    Éléna est très heureuse, elle va venir passer quatre belles journées à la plage,

    avec des enfants de son âge, ces derniers sont présentement en vacances.

    Enfin, elle pourra s'amuser, rire, jouer, faire des chateaux de sable.

    Elle pourra aussi raconter à ses nouveaux amis/es, ce qu'elle vit ,

    sur l'Île au Paradis des fées et des elfes, elle va certes captiver leur attention.

    Mon cher Journal, je pense que si elle rencontre mon amie Marieclo,

    elle saura lui plaire, tu connais Marieclo, je te l'ai présenté l'autre jour.

    Et bien elle, elle aime les histoires, je suis certaine que la petite fée Éléna

    la fera rêver quand elle lui racontera l'histoire du papillon et de l'oiseau.

    Ceux-là même que l'on voit sur la créa de mon amie Raphie.

    Ce papillon dont elle se sert si souvent pour

    aller frôler l'épaule de certaines personnes qui ont besoin d'un moment de tendresse.

    Et ce petit oiseau qu'elle envoi parfois chanter à l'oreille des gens seuls.

    Alors voilà mon cher journal ce que j'avais à te partager ce soir.

    Mais avant de fermer ma page, je voudrais remercier mon amie Raphie.

     

    L'ancien livre des fées et des elfes

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juin 2014 à 07:20

    Bonjour ma douce amie,

    Que voilà une très jolie histoire qui va beaucoup plaîre à notre amie Raphie ! sa création est vraiment superbe ! et ton récit est super !

    j'espère ma douce que tu vas mieux, que tu te remets toi et ta famille de tous ces ennuis de santé. prends bien soin de toi surtout !

    je viens aussi te dire que je mets mes blogs en semi-pause, tout l'été, car d'une part, je prépare mon prochain déménagement prévu si tout va bien courant aout, et que je préparerai le soir des surprises sur mes blogs pour la rentrée.

    je passerai donc faire un petit coucou de temps en temps.

    je te souhaite de belles vacances, et toujours plus d'inspiration pour nous conter de merveilleuses histoires à la sauce Fée Plume !

    plein de bisous affectueux !

     

    2
    Lundi 30 Juin 2014 à 08:29

    j'espère ma plumette que tu vas mieux,

    en esperant que tu te remets toi et ta famille

    magnifique texte et belle creation de ton amie raphie

    gros bisoux et bonne semaine

    merci de tout tes petits mots

    3
    Lundi 30 Juin 2014 à 12:56

    Je viens de rencontrer  Eléna!!

    quelle chouette petite fée !

    elle m'as racontée bien plus que des histoires.... ce qu'elle vit sur l'île, ses amis, les fêtes que l'on y fait, les anniversaires que l'on fête...

    bien sûr , je ne te raconterai pas tout ce qu'elle m'a dit , ce serait trop long .

    Nous nous sommes amusées dans le sable , comme  elle le voulait et ensuite je l'ai invitée chez moi pour le repas !! quelle joie ! tout était si merveilleux

    Nous nous sommes données rendez-vous pour la semaine prochaine sur l'île des perroquets

    j'espère de tout cœur qu'elle y viendra !

    N'est ce pas Féeplume???

    A toi de continuer l'histoire !! lol

    Bises du lundi et merci

    Marieclo

    4
    Lundi 30 Juin 2014 à 15:12

    Ohhhhhhhhhhhhh ma douce amie Plume qu'est ce qu'elle est belle cette histoire 

    Et ce que tu racontes sur moi cela me touche vraiment beaucoup j'adoooore Plume mon amie

    Tu es vraiment la pour tous tu aimes chacune de nous avec ton coeur

    Bisous mille bisous ton amie raphie qui t'aime

    5
    Lundi 30 Juin 2014 à 16:30

    Bonjour Ancreplume !
    Tu aimes beaucoup écrire bravo Reine des contes !
    Soignez-vous bien tous les deux !!!
    Bonne semaine et groos bisous !

    6
    Lundi 30 Juin 2014 à 19:10

    Bravo Plume, pour cette jolie histoire.La création est très jolie.
    Tout est parfait.Bonne soirée.Bisous

    7
    Lundi 30 Juin 2014 à 19:17

    Belle histoire et belle création de Raphie

    bravo a toutes les deux

    amities 

    bisous

    Lysandra

    8
    Mardi 1er Juillet 2014 à 07:08

    Bonjour Ancreplume , je découvre ton joli blog ; j'ai trouvé le lien chez tibouchon ;

    Bravo pour cette jolie histoire de Raphie  et pour ta création  !

    Belle journée à toi -

    Amitiés -Bernadette

    http://violette70.eklablog.com

    9
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 16:39
    10
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 08:07

    Bonjour

    quelle féerique histoire

    j'aime beaucoup

    très bonne journée

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :