• Les fleurs de mon jardin

    Il y a milles et une fleurs dans mon jardin.

    Être peintre et jardinier

    Ma vie est un grand jardin dans lequel des peintres sont passés. 

    Les uns ont coloré mes fleurs de couleurs pastelles.

    Les autres y ont fait des mélanges entre le noir et le blanc.

    D'autres encore ont jeté de l'encre rouge ou bleu sur mes fleurs.

    Et moi, je m'y suis promenée depuis bientôt 68 belles années.

    Je m'y promène encore et encore, afin de prendre soin de mes fleurs.

    Oui, ma vie est un grand jardin dans lequel, jardiniers et peintres ont passé.

    Mes parents, mes grands-parents, ma famille

    furent les premiers jardiniers à y semer des fleurs.

    Mes amis, les écoliers, les enseignants de mon école

    sont venus ajouter des couleurs à mes fleurs.

    Tous ceux et celles qui sont passés dans mon jardin,

    ont fait éclabousser tel un peintre, leurs couleurs sur mes fleurs.

    Mes fleurs se nomment :

    naissance, enfance, jeunesse, maturité, sagesse, vieillesse.

    Elles portent aussi les noms :

    pleurs, craintes, sourires, éclats de rires, faim, soif, rêves.

    À chaque matin de ma vie, mes fleurs ont fait des bourgeons.

    Les uns sont devenus beaux et se sont ouverts au soleil de ma vie.

    Les autres ont fanés au passage de certains peintres.

    Peintres et jardiniers se nomment :

    bonheurs, malheurs, joies, peines, imaginations, rêves, déceptions.

    Quelques-uns portaient le nom :

    estime et amour de soi, patience, accomplissement, résilience.

    Les uns sont encore bien vivants, les autres se sont fanés comme mes fleurs.

    D'autres encore ont quitté mon jardin pour toujours,

    je les reverrai dans le grand jardin céleste et nous reparlerons de mes fleurs.

    Composition Plume 

    Les fleurs de mon jardin

    Vous mes amis/es

    vous faites partie de ces peintres qui mettez

    de la couleur sur mes fleurs, merci d'être là. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Janvier 2015 à 11:08

    Bonjour petite fée

     

    J'imagine très bien ton jardin si bien décrit!!

    j'imagine le passage des peintres , les couleurs....

    et je suis heureuse aussi de pouvoir peindre quelques fleurs de ton jardin

    bises

    2
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 01:02

    Re-bonsoir ,

    Hé oui , je suis aussi du Québec et je viens visiter ton deuxième blog qui me semble avoir l'allure d'un livre d'une écrivain ?.....

    Joli aussi ce blog et pour la newsletter comme il est écrit sur nos blogs , je pense que si on arrête une fois sur un blog , on l'est automatiquement non ? ....enfin !   c'est ce qui me semble depuis un bon moment que je suis sur eklablog mais pour toi je vais m'inscrire car je sens que je vais y découvrir de bien belles choses ....

    Merci et à bientôt

    StellaC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :