• Nous sommes des auteurs au quotidien.

    Bon matin mon cher journal, j'espère que tu vas bien.

    Tu sais que nous en sommes à notre troisième page toi et moi.

    Tu as vu, nous avons eu quelques visiteurs, c'est très intéressant.

    Je ne suis pas la seule qui aime écrire tu sais, voici :

    Nous sommes tous et chacun des auteurs au quotidien.

    Aujourd'hui, je te présente mon amie Marieclo. 

     

    Nous sommes des auteurs au quotidien.

     

    Tu n'est pas le seul mon cher journal à contenir des secrets bien gardés.

    Lorsque je t'ai acheté, toutes tes pages étaient blanches comme neige.

    ... Mais attention ...

    Je savais que j'allais les remplir, ma plume frivole étant ma complice.

    Tu as vu cette jolie création que m'a offert mon amie Marieclo ?

    ... Un livre...

    Je l'ai feuilleté il n'y a qu'une seule page qui contient des écritures.

    Comme tu ne sais pas lire, je vais te dire ce qui est écrit.

    "Nous seuls pouvons écrire le livre de notre vie"

    Il y a sur sa création une petite fille d'environ quatre ou cinq ans.

    Elle a les yeux levés vers le ciel, ses yeux sont illuminés.

    Elle souri, elle a l'air d'avoir quelque chose à nous dire.

    Devant elle se trouve un livre, toutes les pages sont blanches.

    Sauf la première où c'est écrit comme je te le disais tout à l'heure:

    "Nous seuls pouvons écrire le livre de notre vie"

    Marieclo a raison, lorsque nous naissons, nous arrivons dans le néant.

    On n'a pas choisi nos parents, nos frères et soeurs, notre vie.

    Nous sommes comme un grand livre toutes nos pages sont blanches.

    Dans les premiers temps,

    ne sachant pas écrire, ce sont les autres, nos parents,

    nos grand-parents, nos frères et soeurs qui écrivent sur nos pages.

    Mais petit à petit, nous débutons notre carrière d'écrivains.

    Les gens croient que nous commençons à écrire à la maternelle.

    Moi je te confie que nous écrivons bien avant cela.

    Nos premières pages contiennent des grabouillis, des dessins

    sans dessin comme tu sais, ce sont nos premiers pas d'écrivain.

    Et c'est comme cela toute notre vie, nous écrivons chaque jour,

    une page dans notre livre, tous nos choix ont une importance.

    Ce sont nos choix qui font que nous sommes heureux ou malheureux.

    Ne nous laissons pas influencés, par tout ce qui nous est offrert

    dans ce monde, laissons de côté toutes ces vanités, afin que

    sur nos pages nos écrits soient agréables à lire.

    Je te laisse réfléchir à cela mon cher journal,

    mais avant de fermer cette page, je me dois de remercier mon amie Marieclo.

     

    Nous sommes des auteurs au quotidien.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juin 2014 à 20:13

    Bonjour Fééplume

    Merci pour ce beau texte que tu as écrit sous ma créa . C'est vraiment ça que je voulais représenter.

    Chaque enfant, chaque personne est unique et fait de ses choix, de ses chemins SA VIE

    Le principal est de regarder le ciel et de croire... croire non seulement à la vie mais croire en Dieu qui nous montre le chemin à suivre . Nos choix sont différents suivant nos caractères, notre famille...., et aussi suivant le chemin que l'on choisi de suivre .

    Je crois en la VIE, je crois en Dieu, et je suis heureuse de mon choix de vie . Cela n'empêche pas les difficultés mais elles sont tellement plus facile à porter

    bises mon amie

    encore un grand merci

    Marieclo

     

    2
    Dimanche 15 Juin 2014 à 10:27

    Bonjour mon amie L----e

    Je viens de te lire ,comme d'habitude je suis ravie de passer un moment avec toi.

    Bon dimanche.

    Bisous

    3
    Dimanche 15 Juin 2014 à 13:26

    Que de beaux textes mon amie

    J'en reste bouche bée ce que tu peux faire d'après une création

    Je te félicite encore bravo

    Gros bisous

    Yvette

    4
    Dimanche 15 Juin 2014 à 18:41

    Une belle création de notre amie Marieclo avec les mots de Plume.

    5
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:54

    Aussi joli que ton autre blog, c'est avec plaisir que je le découvre !
    Ta plume est magique, et digne d'une fée.
    J'espère moi aussi y apporter une petite contribution, mais il te faudra attendre un peu, car je suis un peu "surbookée" en ce moment...le travail ne manque pas...
    Félicitations pour ton blog, à très bientôt !
    Kim

    6
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:33

    Bonjour Plume

    Que tes textes sont beaux, ce blog est un plaisir, je m'y attarderai souvent car c'est un vrai moment de détente que l'on passe chez toi 

    Félicitation plume

    et a très bientôt

    bonne journée

    Amitiés

    Lysandra

    7
    Mardi 17 Juin 2014 à 21:42

    Coucou Plume un accident de la vie me tient éloignée quelques jours encore..

    Je suis encore bien  fatiguée..Je pense a toi Bisous*

    8
    Mercredi 18 Juin 2014 à 04:26

    Merci pour ce doux moment de partage chère fée Plume 

    C'est à nous d'écrire notre histoire

    Je te fais de gros bisous

    Bravo pour cette tendre création

    Monia

    9
    Mercredi 18 Juin 2014 à 12:10

     Féeplume.
    Je viens te dire bonjour et voir comment tu vas?
    Ici il fait moins chaud ,j'apprécie.
    Je te souhaite de passer une bonne journée.Bisous.Mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :